La dysfonction érectile est considérée comme l'un des problèmes les plus urgents auxquels sont confrontés les hommes de plus de 35 ans.
Selon des recherches statistiques et des découvertes sociologiques, plus de 30% des hommes souffraient de la puissance partielle du poivre entier. Cependant, seulement 5% des hommes se tournent vers un spécialiste pour une affaire aussi délicate. Dans la plupart des cas, les hommes qui ont des problèmes pendant les rapports sexuels essaient de résoudre le problème par eux-mêmes en prenant des médicaments pour augmenter l'érection, qui ne suppriment pas la cause de la puissance, mais stimulent uniquement l'excitation pendant les rapports sexuels.
Cette approche de "traitement" aggrave la cause principale de la puissance, de sorte qu'il peut y avoir de nombreuses complications sous la forme d'un manque total de puissance, d'infertilité et d'autres problèmes de santé qui ne permettent pas à un homme de vivre une vie sexuelle épanouie.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes ne sont pas autorisés à avoir des relations sexuelles, et elles peuvent toutes se développer sur le plan physique, psychologique ou pathologique.
Raison principale de la puissance
La dysfonction érectile n'est rien d'autre qu'un reflet de l'état physique ou mental d'un homme. Dans le processus d'excitation sexuelle, tout l'organisme est impliqué. On pense que le cerveau est responsable du processus de transmission des impulsions dans tout le corps, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin vers les organes pelviens et une augmentation des érections. Souvent, la cause de la puissance est une cause cumulative qui combine plusieurs problèmes.
Les problèmes de puissance peuvent être causés par les facteurs défavorables suivants :
- Psychogène.
- neurogène.
- les hormones.
- Vaisseau sanguin;
- prendre des médicaments;
- Facteur externe.
Compte tenu de la personnalité de chaque corps masculin, d'autres facteurs peuvent être responsables de la puissance, mais quelle qu'en soit la cause, elle doit être identifiée et éliminée, ce qui aidera les hommes à rétablir l'excitation et à renforcer leurs érections.
Raisons psychologiques de la puissance
Les facteurs psychologiques suivants peuvent causer des problèmes de puissance :
- Problèmes, échecs au travail ou à la maison ;
- Stress, dépression, névrose, peur ;
- auto-abaissement;
- syndrome neurasthénique;
- traumatisme de l'enfance;
- premier rapport sexuel infructueux;
- Problèmes relationnels avec le partenaire, manque d'amour, de confiance et d'incompréhension.
causes neurogènes
Les facteurs neurogènes qui conduisent à une réduction ou à une absence totale de puissance résident dans la perturbation du cerveau et des systèmes périphériques responsables du fonctionnement de tout l'organisme :
- Anomalies congénitales des structures vertébrales inférieures ;
- Anomalies du développement du système nerveux central ;
- Processus infectieux dans la moelle épinière ;
- Changements dégénératifs du système nerveux central;
- Maladies auto-immunes de processus infectieux ou non infectieux.
Des problèmes primaires ou secondaires avec le système nerveux central et le système périphérique peuvent complètement conduire à un dysfonctionnement érectile. Cette pathologie se développe à la suite d'une blessure, d'une tumeur ressemblant à une tumeur, d'un développement postopératoire.
déséquilibre hormonal
Les déséquilibres hormonaux chez les hommes peuvent provoquer des troubles de l'érection. Ce processus pathologique peut se développer avec une diminution de la production de testostérone (l'hormone mâle), des troubles des glandes endocrines ou des perturbations métaboliques dans l'organisme :
- Diabète;
- Hyperprolactinémie ;
- Pathologie thyroïdienne.
Les déséquilibres hormonaux dans le corps peuvent conduire à l'infertilité.
Maladie vasculaire
La violation du flux sanguin, les modifications vasculaires dans 60% des cas provoquent une dysfonction érectile. Les processus pathologiques peuvent être congénitaux ou acquis et se compliquer après de nombreuses maladies :
- hypoplasie vasculaire;
- Blessures, fractures pelviennes;
- blessure périnéale;
- blessure urétrale;
- athérosclérose;
- hypertension;
- Varices, thrombophlébite;
En plus des raisons mentionnées ci-dessus pour le développement de la puissance, il existe d'autres maladies ou affections qui perturbent la circulation sanguine.
Prendre des médicaments puissants :
On pense que les médicaments pharmacologiques sont l'une des raisons du déclin de la puissance masculine. Il existe de nombreux médicaments qui provoquent la puissance:
- Médicaments psychotropes;
- médicaments antihypertenseurs;
- médicaments anticancéreux (cytostatiques);
- Médicaments hormonaux, qui contiennent des hormones sexuelles féminines.
Facteur externe
Souvent, les violations sexuelles se manifestent dans le contexte d'autres facteurs qui affectent négativement le corps masculin :
- Empoisonner le corps avec des substances chimiques ou toxiques au travail ;
- conditions climatiques;
- Maladies inflammatoires des organes pelviens;
- Abus d'alcool;
- fume;
- prendre des médicaments.
- nourriture inférieure;
- Manque de conformité.
Comment aider un homme?
Afin d'aider une personne à résoudre le problème de la puissance, il est nécessaire de déterminer la cause de la violation. Si la cause est cachée dans l'état de santé mentale de l'homme, vous devriez alors consulter un psychiatre ou un partenaire sexuel qui peut tenir un homme et l'aider à surmonter ses difficultés.
Si la cause est cachée dans l'état de santé de l'homme et la présence de maladies concomitantes dans les antécédents médicaux, l'aide d'un professionnel de la santé est essentielle. Ce n'est qu'en éliminant la source de la maladie qui affecte négativement le système génito-urinaire masculin que l'on peut augmenter la puissance et se débarrasser du complexe.
Selon cet article, on peut noter qu'il existe de nombreuses raisons à l'impact négatif sur le pouvoir masculin. Cependant, comme vous le savez, 93% des dysfonctions érectiles se manifestent dans le contexte de maladies concomitantes dans le corps, de sorte que la cause doit être éliminée avant que la puissance ne soit restaurée.